Transformation fruits & légumes

Bien gérer la transformation des fruits et légumes pour augmenter ses marges

grossiste transformateur fruits et legumes - logiciel primline

Saviez-vous qu’environ 80% des produits alimentaires en France sont vendus sous forme plus ou moins transformée. Environ 5% des producteurs en région (Agreste 2012, RGA 2010) possèdent uen activité de transformation, alors que des entreprises spécialisées existent : les transformateurs. Qu’en est-il des « grossistes transformateurs » ?

Les bénéfices sont importants pour ces grossistes transformateurs : l’activité de transformation permet de donner de la valeur ajoutée à un produit brut. Aussi, en plus de pouvoir vendre toute l’année des produits saisonniers, elle permet de diversifier les produits en période creuse.

Derrière ces bénéfices affichés, quelles sont alors les contraintes pour une bonne gestion de la transformation pour les grossistes ? Comment gérer techniquement et informatiquement des conditionnements comportant plusieurs produits bruts ?

Bien gérer techniquement se fait par l’investissement dans du matériel dédié, comme des pasteurisateurs ou des presses. Le deuxième chalenge est de nature informatique. Il importe de pouvoir gérer les achats d’emballages et de produits bruts, et gérer en sortie les produits transformés. Il convient alors de contrôler la répartition des coûts et marges. Chaque opération de conditionnement ou de transformation doit être valorisée et bien évaluée afin de fixer le bon prix des produits conditionnés.

Découvrez comment gérer vos opérations de transformation et de pré-emballage avec Primline, logiciel de gestion dédié aux grossistes et transformateurs en fruits et légumes.

La gestion de la transformation avec Primline :

Remplissez simplement ce formulaire pour recevoir une démonstration du logiciel.
C’est gratuit et sans engagement !

Qui sommes-nous ?

NETEASE est un prestataire de services de longue date en infrastructure et développement de solutions informatiques.

Netease a conçu avec des experts métiers de la filière fruits et légumes le logiciel dédié Primline.

Netease propose une solution globale avec des services associés permettant une optimisation et intégration rapide de la solution ainsi que la prise en charge éventuelle de l’infrastructure et de la maintenance du matériel.

Contactez-nous

 

© 2019 PRIMLINE - Tous droits réservés Mentions légales - Plan du site